Actualitées

The Chainsmokers, The Offspring et Flo Rida au GFT 2022 : Découvrez la programmation complète!

Publié le 14 avril 2022

Rimouski, le 14 avril 2022 – Les Grandes Fêtes TELUS dévoile la programmation 2022 de son festival, qui aura lieu au parc Beauséjour de Rimouski du 4 au 7 août prochain. L’organisation mettra en vente les 10 000 premiers laissez-passer à prix rabais de 64,95 $+ taxes et frais de service. Ces laissez-passer permettront aux festivaliers de profiter des 4 soirs de prestations musicales diffusées sur la scène Loto-Québec. L’organisation tient sa promesse d’offrir un festival d’envergure sur 4 jours, accessible à tous, sachant que les festivaliers pourront y assister à moins de 20 $ par jour tout inclus.

SCÈNE LOTO-QUÉBEC | ARTISTES INTERNATIONAUX ET QUÉBÉCOIS

Les Grandes Fêtes TELUS prévoit une ouverture festive le jeudi 4 août avec un spectacle du groupe favori des Québécois : Les Cowboys Fringants. Avec le succès incontesté de leur plus récent album « Les Antipodes » et récipiendaire de cinq Félix lors du Gala de l’ADISQ, le groupe mettra le feu aux planches. En première partie, l’humoriste François Bellefeuille qui présentera son dernier spectacle « Le plus fort au monde ». Sacré humoriste de l’année au 20e Gala des Oliviers, cette première soirée s’annonce très divertissante. Par la suite, l’auteur-compositeur et interprète David Pineau, originaire de Mont-Joli, réchauffera les festivaliers.

Le vendredi 5 août, sera sous le style « POP / ELECTRO » et accueillera le duo de DJ américain, The Chainsmokers. Du jamais vu dans l’histoire des Grandes Fêtes TELUS, un spectacle pyrotechnique sur la scène en mettra plein la vue aux festivaliers. Ayant plus de 35 millions d’auditeurs sur Spotify et 22 millions d’abonnés sur Youtube, le duo présentera ses plus grands succès tels que Don’t Let Me Down et Something Just Like This interprété avec nul autre que le groupe de rock ColdPlay. Selon l’organisation, cette soirée sera assurément à pleine capacité. Les deux premières parties seront assurées par les artistes et DJ féminines Marycee suivi de Eve Salvail qui électriseront la foule dès 18 h 30.

Le samedi 6 août, le punk rock sera à l’honneur avec le groupe américain qui a marqué toute une génération The Offspring. Le groupe viendra brûler les planches de la scène notamment avec des pièces de l’album « Americana » vendu à plus de 10 millions d’exemplaires à travers le monde. En début de soirée, l’organisation est heureuse de faire revivre le groupe rimouskois XLarge. Les groupes Story Untold et LTYM assureront les premières parties.

Pour clôturer le festival, le dimanche 7 août, ce sera au tour du pop-rap américain et québécois de faire danser les festivaliers. Parmi les plus grands rappeurs mondiaux de sa génération, Flo Rida, superstar internationale, sera la tête d’affiche de cette soirée enflammée. L’interprète de Low, Whistle, My House, Wild Ones s’est hissé au sommet du Billboard Hot 100 et a enchaîné une série de chansons maintes fois primées grâce à ses nombreuses collaborations avec, entre autres, T-Pain, Sia, Jennifer Lopez et Sean Kingston. C’est une occasion unique de voir l’artiste performer sur scène. Il sera précédé de Souldia rappeur québécois qui présentera son dernier album « Dixque d’art ». Cet artiste québécois est reconnu pour ses trames solides et des paroles tranchantes pour le plus grand plaisir de ses fans déjà conquis. Comme la tradition, le festival promet un spectacle haut en couleur avec en clôture les feux d’artifice TELUS.

SCÈNE HYDRO-QUÉBEC | FRANCOPHONIE

Pour la première fois, une scène supplémentaire, entièrement dédiée à la francophonie, sera accessible gratuitement à l’agora du parc Beauséjour. Cette scène fera découvrir au grand public des artistes émergents et multiculturels. Toutes les performances sur la scène Hydro- Québec se dérouleront en après-midi de 14 h à 18 h juste avant le début des spectacles sur la scène principale. Plusieurs artistes seront à l’honneur : Azimut, Scott-Pien Picard, Léa Jarry, Julie Houde, Yanick Saint-Jacques Band, Tom Gagnon, 110 % Bob Bissonnette, Monsieur André et Marco Calliari.

PRÉVENTE PARTENAIRE

Une prévente exclusive est prévue à partir du vendredi 15 avril pour les membres Desjardins et les abonnés à l’infolettre des Grandes Fêtes TELUS. TELUS offrira, en quantité limitée, jusqu’à 15 $ de rabais à sa clientèle sur les laissez-passer 4 jours via les réseaux sociaux.

10 000 PREMIERS LAISSEZ-PASSER À 64,95$

C’est le samedi 16 avril à midi que débutera la prévente générale des 10 000 premiers laissezpasser. Les forfaits laissez-passer 4 soirs seront en quantité limitée au coût de 64,95$ + taxes et frais de service, disponibles en ligne sur le site officiel de l’événement. Des laissez-passer quotidiens pour chaque soirée seront également disponibles. Les festivaliers peuvent se procurer leurs laissez-passer sur la plateforme www.lesgrandesfetes.com et www.lepointdevente.com.

PROPOS DE NOTRE PARTENAIRE TELUS

« Nous sommes fiers de pouvoir contribuer pour une onzième année à l’épanouissement des Grandes Fêtes TELUS, le rendez-vous musical incontournable de l’Est-du-Québec » souligne Jean-Pascal Fournier, directeur général, Marketing et mise en marché de TELUS. « La fiabilité de notre réseau permet à la fois de monter des concerts d’envergure des plus grands artistes internationaux dans notre belle région, tout en offrant aux amateurs de musique des expériences exceptionnelles qu’ils pourront partager instantanément avec leurs proches. Encore une fois cette année, en plus de réserver quelques belles surprises pour tous les festivaliers, nos membres du programme de récompenses TELUS Privilèges pourront profiter d’un rabais sur leur laissez-passer. Bons spectacles! »

À PROPOS DE NOTRE PARTENAIRE LOTO-QUÉBEC

« Partenaire du divertissement des Québécois depuis plus de 50 ans, Loto-Québec appuie des événements porteurs sur le plan des retombées sociales et économiques dans toutes les régions du Québec grâce à son programme de commandite. C’est le cas des Grandes Fêtes TELUS qui ravissent les festivaliers grâce à leur excellente programmation, tout en contribuant de façon écoresponsable au développement de la région du Bas-Saint-Laurent. Nous sommes fiers de répondre présent en leur offrant notre soutien encore une fois cette année », affirme Éric Meunier, directeur du jeu responsable et de l’engagement sociétal à Loto-Québec.

À PROPOS DE NOTRE PARTENAIRE HYDRO-QUÉBEC

« Hydro-Québec est fière de sa nouvelle collaboration avec Les Grandes Fêtes TELUS. Nous sommes très enthousiastes de contribuer à l’ajout d’une nouvelle scène destinée aux artistes de la francophonie et de la relève. Cette scène, où tous les spectacles seront présentés gratuitement, permettra à tous de vivre l’expérience des Grandes Fêtes TELUS. C’est aussi une belle façon de bonifier l’expérience des festivaliers et leur permettre de profiter du soleil avec des spectacles offerts dans la journée – Hydro-Québec vous y donne rendez-vous ! »

À PROPOS DE NOTRE PARTENAIRE DESJARDINS

« La Caisse Desjardins de Rimouski réserve une offre exclusive à ses membres avec la prévente de laissez-passer une journée avant tout le monde! Surveillez vos courriels et mettez la date à votre calendrier! Nous avons bien hâte de vous accueillir dans l’Avant-scène Desjardins et de revivre avec vous l’ambiance unique des Grandes Fêtes TELUS. Comme le font les animateurs de foule pour réchauffer l’ambiance, je dis : ″Rimouski, êtes-vous prêts?″. » – Renaud Audet, directeur général de la Caisse Desjardins de Rimouski.

-30-

Joignez notre infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre et restez à jour pour l'édition 2022 des Grandes Fêtes TELUS!
N'oubliez pas de nous suivre sur Facebook.

This site is registered on wpml.org as a development site.