1er au 4
août 2024

Rimouski, Québec

📣 Moins de 1 000 laissez-passer au prix promo disponibles ! 📣 Moins de 1 000 laissez-passer au prix promo disponibles ! 📣 Moins de 1 000 laissez-passer au prix promo disponibles ! 📣 Moins de 1 000 laissez-passer au prix promo disponibles !

Mike Paul Kuekuatsheu

Mike Paul Kuekuatsheu

Dimanche 4 août 2024 16H00
ScèneHydro-Québec

Mike Paul Kuekuatsheu

Mike Paul est un auteur-compositeur Ilnu né sur les rives du lac pekuakami  à Mashteuiatsh. Lauréat de 2 Awards aux Prix Superstar Autochtone 2022, dans les catégories meilleur album rock et meilleur album en langue autochtone avec son nouvel album Ashuapmushuan.  Nominé au prix de musique autochtone nord-américain en 2022 ainsi qu’au Prix de musique folk Canadien et aux Indigenous Music Awards en 2019. Il est une figure majeure dans le milieu de la musique autochtone où il œuvre depuis 30 ans.  Le sympathique Carcajou (Kuekuatsheu) nous propose de nouvelles chansons avec son nouveau spectacle Nutshimit single à paraitre en 2024 et un nouvel album en 2025, et une revue musicale de ses 3 derniers albums dont « Ashuapmushuan » (là où l’on guette l’orignal). Guidé par la rivière et l’esprit des vents, sa voix résonne dans l’univers pour la protection du vivant sur assi (terre) et pour la fierté de la culture millénaire de son peuple ilnu de chasseurs-cueilleurs. Le récipiendaire de la bourse Impulsion CALQ 2019 nous offre une magnifique musique autochtone, innovateur aux sonorités folk-rock et traditionnelle en langue ilnu, français et anglais qui nous fait voyager au cœur du Nutshimit (vers l’intérieur des terres) et des mythes et légendes des Premiers Peuples.  

Mike a performé de nombreux concerts en Bretagne, en France, au Usa, au Canada, Manitoba, au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Il a participé à de nombreuses émissions de télévision en direct, dont TAM 1 et 3, Makusham, Radio-Canada émission Sortir, la petite séduction, INDIGENOUS DAY LIVE 2018 à Ottawa. Il a composé des bandes sonores pour des émissions de télévision, y compris Mishkuenita sur APTN, Le diable de la côte Nord 2022. Finaliste à deux reprises en tant qu’auteur-compositeur pour le prix Objectif scène. Mike est également conteur et conférencier sur la culture des Premiers Peuples.   

Plus d'infos :
Achetez vos billets

Joignez notre infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre et restez à jour pour l'édition 2024 des Grandes Fêtes TELUS!
N'oubliez pas de nous suivre sur Facebook.