Notice (8): Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE [APP/Controller/AppController.php, line 97]
Les Grandes Fêtes TELUS | Media
19 au 23 juillet 2017 Au parc Beauséjour
à Rimouski

Média

Grandes Fêtes TELUS 2017 : Bryan Adams, Sum 41, 2Frères, Éric Lapointe, Jean-Marc Parent, Robby Johnson

Rimouski, le 6 février 2017 – C'est maintenant officiel, le festival Les Grandes Fêtes TELUS lève le voile sur sa programmation 2017 ! Du 19 au 23 juillet prochain : Bryan Adams, Sum 41, Éric Lapointe, 2Frères, Jean-Marc Parent, Robby Johnson, DJ Champion et plusieurs autres feront vibrer le site du Parc Beauséjour pour cette onzième édition du festival. Du rock, du pop, de la musique québécoise, du punk, de l'électro, de l'humour, chacun y trouvera son compte dans cette programmation qui est sans contredit l'une des plus imposantes présentée depuis 2007.         


BRYAN ADAMS AUX GRANDES FÊTES TELUS

Les Grandes Fêtes TELUS accueilleront en exclusivité dans l'Est du Québec un chanteur qui a bercé bon nombre de québécois grâce à ses succès planétaires tels que Everything I doSummer of 69 ou Run To You. Bryan Adams présentera un spectacle unique au Parc Beauséjour en compagnie de ses musiciens qui le suivent depuis les tous débuts. Un rock rassembleur, des hits que tous chanteront assurément à tue-tête, cette soirée musicale s'annonce déjà mémorable ! Présentement en tournée européenne, M. Adams s'impatiente déjà à l'idée de venir jouer à Rimouski :http://lesgrandesfetes.com/photosVideos

« C'est la première fois que nous invitons un artiste de cette envergure dans l'Est du Québec! Bryan Adams est un artiste engagé, connu à travers le monde et nous sommes certains que la foule sera présente pour l'acclamer », se réjouit Sébastien Tremblay, président des Grandes Fêtes TELUS.


UN ÉVENTAIL MUSICAL POUR TOUS LES GOÛTS

Contrairement aux années précédentes, les spectacles de musique débuteront le jeudi 20 juillet et prendront fin le dimanche soir 23 juillet. En nouveauté cette année, le coup d'envoi des Grandes Fêtes TELUS se passera sur la rue Saint-Germain, le mercredi 19 juillet. Spectacle musical, terrasses ouvertes et autres surprises seront au rendez-vous pour cette première soirée!   
 
Le jeudi 20 juillet, c'est en grande pompe que débutera le festival avec nul autre qu'Éric Lapointe, ce rockeur généreux, qui donne tout sur scène ! Nul besoin de preuves pour savoir qu'il y aura de l'ambiance au Parc Beauséjour. En première partie sera présenté 2Frères, ce duo de jeunes musiciens talentueux qui se sont notamment faits connaitre grâce à leurs hits Nous autres33 Tours et Qu'est-ce que tu dirais? longtemps hissés au #1 du Top 100 BDS et Correspondants pendant plusieurs semaines consécutives. Ils sont d'ailleurs repartis avec deux trophées Félix (Groupe de l’année et Album de l’année - Pop) lors du dernier gala de l'Adisq en octobre dernier.
 
Sum41, ce groupe punk-rock canadien parmi les plus attendus des fans, prendra la tête d'affiche de cette deuxième soirée ! Avec un septième album en poche sorti en octobre dernier, 13 voices, le groupe Sum 41 affiche complet soir après soir. Leur histoire ne pourrait se résumer à quelques lignes, mais beaucoup ont entendu leurs grands hits : Pieces,Fat Lip ou bien In Too Deep.Le groupe torontois punk-rock The Flatliners assurera la première partie. D'autres groupes s'ajouteront également en début de soirée (détails à venir).

La première partie du spectacle de Bryan Adams reste encore à confirmer.

Le festival se clôturera le 23 juillet dans une ambiance électrisante avec la venue de DJ Champion et ses G-Strings, ce multi-instrumentiste québécois qui fera lever la foule à coup sûr. Suite au succès de l'an dernier, l'organisation a décidé de renouveler la formule humour en proposant un spectacle complet de 90 minutes. Jean-Marc Parent et un dj invité prendront d'assaut la scène Loto-Québec dès 20 h, en première partie de DJ Champion. Finalement, les amateurs de country américain seront servis avec nul autre que Robby Johnson en ouverture, cet artiste beauceron faisant fureur à Nashville. C'est toute une soirée qui s'annonce pour finir le festival en beauté !            


UNE ENTENTE AVEC TELUS POUR LA MUSIQUE ET LA RÉGION

Les Grandes Fêtes et TELUS feront équipe à nouveau pour les cinq prochaines années dans le cadre d’une entente de commandite qui est à ce jour l’une des plus importantes pour TELUS au Bas-Saint-Laurent. Ce nouveau partenariat permettra d’assurer la pérennité à long terme du plus important festival de musique populaire de l’Est du Québec, tout en contribuant à l’essor des artistes internationaux et locaux. TELUS fournira l’ensemble des services de télécommunications à l’équipe de l’événement, en plus de dérouler des kilomètres de fibre optique pour propulser à très haute vitesse toutes les activités du festival.

« Nous partageons la passion de nos clients pour la musique. Le renouvellement de notre partenariat avec Les Grandes Fêtes TELUS allait de soi comme c’est un événement incontournable qui fait la fierté des membres de notre équipe et de notre région », souligne Clément Audet, vice-président, Marché consommateurs de TELUS. « De plus, nous souhaitons que nos clients membres du programme de récompenses Accès Privilèges soient aux premières loges de l’action du festival. Nous leur réservons plusieurs avantages à ne pas manquer dont des rabais sur les laissez-passer, des concours et des rencontres privilégiées avec les artistes. »

Les clients de TELUS membres du programme de récompenses Accès Privilèges pourront cette année se procurer jusqu’à trois laissez-passer et profiter d’un rabais pouvant aller jusqu’à 15 $. Les membres du programme n’ont qu’à se procurer le code promotionnel personnalisé en visitant le site Web telusquebec.com/accesprivileges.


NOUVEAUTÉS

L'année 2017 est marquée d'améliorations et de changements ! L'organisation a pour seul objectif : offrir à ses festivaliers la meilleure expérience possible, avant et pendant l'événement.


Zone Estrade Desjardins : Confort et vue imprenable sur la scène        

Une grosse nouveauté s'ajoute sur le site du Parc Beauséjour avec la mise en place d’estrades comprenant 294 places assises. Les sièges sont attitrés et réservés à l’acheteur pour un ou plusieurs soirs de spectacle. Il est par ailleurs possible de choisir ses places lors de l'achat. Cette zone comprend un service de bar et des sanitaires proches afin de garantir le meilleur confort qui soit aux détenteurs de ces cartes. Les festivaliers pourront, à loisir, circuler sur le terrain et profiter de leur siège. Les billets sont en vente dès maintenant sur http://lesgrandesfetes.com/billetterie. Les places sont limitées !

               
Billets quotidiens          

Afin de répondre à la demande des festivaliers, l'organisation a mis en place différentes options permettant de payer pour un seul soir de spectacle. Il est donc maintenant possible d'acheter son laissez-passer pour quatre soirs ou choisir une soirée spécifique établie à un coût différent. Cette formule fonctionne également pour les estrades. Tous les prix sont affichés ici : http://lesgrandesfetes.com/billetterie. Prendre note que le nombre de billets quotidiens est limité.


Achat en ligne 

Dans le but de simplifier la gestion des ventes, les billets quotidiens, les billets Zone Avant-Scène ou les billets Estrade sont disponibles seulement via le site internet et par téléphone. Les laissez-passer 4 soirs sont également vendus en ligne. Seule exception, et ce, afin d'accommoder la population de Rimouski, il sera tout de même possible d'acheter des laissez-passer quatre soirs au Canadian Tire de Rimouski dès le 20 février. Seulement 1000 laissez-passer seront disponibles en magasin !
 
« Nous avons simplifié le système d'achat du laissez-passer, tout se fera en ligne à présent. Dès que le festivalier aura procédé au paiement, une enveloppe lui sera envoyée par la poste dans les deux semaines suivantes. Il lui restera simplement à enregistrer son laissez-passer en ligne et à garder sa carte précieusement », spécifie Sébastien Noël, directeur général des Grandes Fêtes TELUS.
 
Comme c’était le cas les années précédentes, il est possible d’acheter autant de laissez-passer que l'on veut par transaction. La livraison par la poste est recommandée même si la cueillette en personne à la billetterie sera possible du 19 au 23 juillet.


Donc, trois façons d'acheter son laissez-passer :

Ouverture des portes : 17h tous les soirs.          
Billetterie : dès 15h tous les jours.         


10 000 LAISSEZ-PASSER À 40 $ + TAXES

Seulement 10 000 laissez-passer sont disponibles au coût de 40 $ + taxes. Le laissez-passer donne droit aux quatre soirs de spectacles ainsi qu'à toutes les activités parallèles à l'événement. Premier arrivé, premier servi ! Les laissez-passer augmenteront à 50$ + taxes par la suite.


Zone Avant-Scène : Une quantité limité de billets en Zone Avant-Scène est disponible pour ceux qui veulent pleinement profiter des spectacles, à quelques mètres de la scène et des artistes, sans avoir à faire la file. Une autre occasion pour profiter pleinement du festival !
 

Même si l'organisation a dû augmenter le prix de son laissez-passer cette année, il n'en demeure pas moins que Les Grandes Fêtes TELUS demeurent l'un des festivals internationaux les plus abordables en Amérique du Nord.

 
LES GRANDES FÊTES URBAINES
Plus de détails concernant les Grandes Fêtes urbaines seront communiqués dans les prochaines semaines.


« Retour aux articles

Accès média accrédité

Vous avez oublié votre mot de passe?

Faire une demande d'accréditation


Contact médias

Alicia Rochevrier
communications@lesgrandesfetes.com

Promotion TELUS
Promotion TELUS