Notice (8): Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE [APP/Controller/AppController.php, line 97]
Les Grandes Fêtes TELUS | Media
18 au 22 juillet 2018 Au parc Beauséjour
à Rimouski

Média

Les Grandes Fêtes TELUS : une 10e édition mémorable ! 

Rimouski, le 25 juillet 2016 – Les Grandes Fêtes TELUS se sont clos hier avec allégresse ! Des dizaines de milliers de festivaliers ont franchi les portes du Parc Beauséjour pour le 10e anniversaire, le sourire aux lèvres et l’esprit à la fête. Même si dame nature n’a pas toujours été clémente durant les cinq jours, le public a répondu à l’appel. Tous ont dansé et chanté au son de Billy Talent, Véronic DiCaire, Walk Off The Earth, Vince Neil, Louis-Jean Cormier, Galaxie, Alex Nevsky, Travis Cormier, Yoan et plein d’autres artistes heureux d’avoir pu performer devant une foule aussi généreuse.

Les commentaires sur les médias sociaux sont unanimes, beaucoup sont tombés sous le charme de Véronic DiCaire avec son spectacle rodé au quart de tour. La québécoise s’est d’ailleurs montrée très enthousiaste de son passage à Rimouski après plusieurs mois de tournée mondiale. La prestation de Walk Off The Earth a également été une belle découverte pour plusieurs. Énergique et en communion avec le public, le groupe s’est amusé à faire chanter les festivaliers et a même pris plusieurs photos au milieu de la foule. Les mordus de punk-rock ont été servis grâce la prestation de Billy Talent, qui comme à son habitude, a donné un spectacle inoubliable ! Finalement, la soirée d’ouverture en compagnie de Vince Neil et ses invités a attiré beaucoup de festivaliers : « Nous avons rarement eu autant de monde pour un mercredi depuis les dix dernières années. Cette soirée a été l’une des plus achalandés ! » précise Sébastien Noël, le directeur général des Grandes Fêtes Telus.

 

LES GRANDES FÊTES URBAINES : LE CENTRE-VILLE PLEIN À CRAQUER

S’il ne fait aucun doute que les Grandes Fêtes TELUS donne à la ville de Rimouski une couleur et une ambiance sans pareil, le festival est aussi un formidable moteur économique. Cette année, les Grandes Fêtes urbaines se sont déroulées du jeudi au dimanche, permettant ainsi aux festivaliers de jouir des nombreuses activités sur place : DJ, animations, extension des terrasses, ateliers, jeux, tournoi de volley-ball, cardio plein-air, cabane à sucre, maquillage, démos de roller derby, combats de vikings, course à obstacles, tout était là pour profiter de l’extérieur et des attraits de Rimouski.

DES FESTIVALIERS COMBLÉS

La qualité et la variété des spectacles présentés impressionnent. Si le festival des Grandes Fêtes Telus propose année après année une programmation aussi diversifiée, il est également l’un des festivals les moins cher dans la province. Beaucoup se sont exprimés sur les médias sociaux afin de remercier l’organisation.

« Wow et rewow, bravo les grandes fêtes !!! »

« Bravo à vous tous! Toute qu'une programmation: WOW! De très très bons spectacles: Véronic DiCaire, Walk on the Earth, Billy Talent, le Gala d'humour, etc. C'était fabuleux! »

« Bravo aux organisateurs des Grandes Fêtes qui semblent prendre de plus en plus d'ampleur ! Wow ! »

« Merci pour cette programmation hallucinante ! J'ai déjà hâte à l'an prochain! »

« Les Grandes Fêtes, c’est mon festival favori. Encore merci pour cette belle semaine, à l’an prochain. »

Plusieurs médias de Québec et Montréal sont d’ailleurs venus spécialement couvrir l’événement, ajoutant par le fait même une vitrine supplémentaire au rayonnement des Grandes Fêtes TELUS. Par ailleurs, Sébastien Tremblay, le président des Grandes Fêtes TELUS, se montre un peu déçu du manque de participation de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEQ) envers le festival, maintenant reconnu comme étant l’événement musical le plus important dans l’est du Québec : « Trois ans que nous faisons des démarches afin d’avoir l’appui de la SODEQ, mais toujours aucun résultat. Les Grandes Fêtes Telus est un événement majeur dans l’est et nous offrons une fenêtre importante aux artistes québécois et à la relève d’ici. Nous aimerions sentir leur soutien. »

L’organisation prépare déjà sa 11e édition et remercie encore une fois ses nombreux partenaires, fournisseurs et festivaliers.

- 30 -

Relations de presse: Alicia Rochevrier Service des communications

Les Grandes Fêtes TELUS

alicia@lesgrandesfetes.com

(418) 929-7880


« Retour aux articles

Accès média accrédité

Vous avez oublié votre mot de passe?

Faire une demande d'accréditation


Contact médias

Alicia Rochevrier
communications@lesgrandesfetes.com

Tourisme Québec
Tourisme Quebec
Loto Quebec
Loto Quebec